L’immobilité d’une fleur

Une simple fleur, une plante pourrait vous enseigner. Vous n’auriez alors plus besoin de maître spirituel. Vous n’auriez plus besoin d’aucun professeur de sagesse si vous saviez véritablement être en communion avec une fleur. Soyez vigilant et observez : l’intelligence qui a créé la fleur et la beauté fonctionne dans un état de complète quiétude et d’immobilité. Elle n’a pas besoin de bruit comme le feraient les humains pour découvrir comment créer une magnifique fleur.

La grande intelligence opère sans faire de bruit.

Et bien que l’esprit humain soit un aspect de cette vaste intelligence, il fait du bruit. Et si vous cherchez à vous trouver ou à vous y retrouver dans ce vacarme mental, c’est de la torture, c’est une prison, c’est épouvantable ! L’esprit a son propre fonctionnement et ce n’est pas un problème car il n’est pas qui vous êtes réellement. Vous avez besoin de lui. Il est très utile pour certaines choses à l’exception de la chose la plus importante dans votre vie. Et pour le reste il est parfait.

Et quand vous prenez véritablement conscience que la fleur existe dans une quiétude immobile complète, non seulement vous sentez que cette immobilité réside en elle, mais c’est comme si vous ressentiez à la fois qu’il existe un champs d’immobilité et de calme partout présent dans la nature. Et c’est magnifique ! C’est vivant mais ce n’est pas bruyant.

extrait du livre audio « L’épanouissement de la conscience humaine »