Voir

Quand on part dans une direction qui sort de l’ordinaire, il faut s’attendre à avoir beaucoup de difficultés et de ténacité.

Il faut partir dans une direction où les autres ne vont pas, car cela a plusieurs intérêts : déjà, quand on est le seul à faire quelque chose, on a beaucoup de chances d’être le meilleur, même si on a le même nombre de chances d’être le plus mauvais. :-) Mais au moins, on part dans une direction où tout est à découvrir. Le deuxième intérêt est qu’on a une motivation énorme, car on est en train de relever un défi qu’on s’est fixé soit-même : pour monter un projet, le truc principal est d’avoir la motivation. Faut pas se faire arrêter par des trucs qui marchent pas.

Ne pas préparer

L’avantage de ne pas préparer est énorme : on est totalement disponible.S’il y a une porte qui s’ouvre à droite et qui est intéressante, à ce moment-là on va y aller, parce que tout simplement on va la voir. Alors que quand on marche dans une rue, et qu’on sait qu’on va aller à l’autre bout, on ne regarde plus les côtés de la rue. On les regarde beaucoup moins. Une porte qui s’ouvre à droite devient anecdotique. Quand on flâne en étant ouvert sur l’extérieur, d’une part on voit cette même porte s’ouvrir, d’autre part on est disponible pour entrer.

Max Boschini - Freddy Kruger